Club Nautique Sarladais : site officiel du club de natation de SARLAT LA CANEDA - clubeo

Le Sauv'Nage

SauvNage

L'épreuve du Sauv’Nage est la première étape de formation du nageur confirmé. Elle valide un savoir-nager minimum fondé sur l’acquisition des premières compétences aquatiques et sur le développement de ce «bagage» fondamental. Véritable test de sécurité, elle permet aux enfants de surmonter les situations difficiles pouvant survenir dans l’eau.
La réussite de ce test est axée autour de plusieurs critères complémentaires : enchaînement «entrée à l'eau» ... et «immersion», flottaison ventrale et dorsale, maîtrise des différents équilibres (vertical, horizontal...), déplacements subaquatiques, exploration de la profondeur.

La réussite à ce test démontre l’acquisition des compétences aquatiques essentielles : immersion, déplacement subaquatique, maîtrise de différents équilibres, déplacement ventral et dorsal… Ces acquisitions complémentaires initient le pratiquant à une motricité aquatique polyvalente qui améliore d’une part sa sécurité et lui permettent d’autre part la pratique d’autres disciplines : voile, aviron, canöé- kayak, plongée, ski nautique… grâce à son « bagage » aquatique fondamental.

Il semble opportun de préciser que l'organisation de l'épreuve du Sauv'Nage se fait au sein du Club Nautique Sarladais. Une fois ce test acquis, l'enfant peut enrichir ses habilités motrices via les deux étapes suivantes du dispositif : le Pass'Sport et le Pass'Compétition.

Suivez nous     Facebook     Twitter     Flickr

CNS vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 2 ans
CNS vient de remporter le trophée 50000 visites plus de 5 ans
CNS vient de remporter le trophée 5000 visites plus de 9 ans