Club Nautique Sarladais : site officiel du club de natation de SARLAT LA CANEDA - clubeo

Le fonctionnement

La formation en école de natation vise à rendre les enfants complètement à l’aise dans le milieu aquatique en vue de savoir nager les 4 nages et de découvrir la compétition. Loin d’un apprentissage de la brasse en 10 leçons, intégrer l’école de natation garantie de développer toutes les compétences aquatiques requises pour devenir un bon nageur mais aussi être à l’aise avec toutes les activités en milieu aquatique (voile, kayak, plongée etc...).

Notre formation s’organise selon deux cycles :

• Eveil de 5 à 8 ans
  • Apprentissage de 8 à 11ans

Les deux cycles se déroulent sur un même créneau horaire grâce à l’utilisation de tous les bassins. Cela permet également de passer les enfants dans les groupes supérieurs en cas de progression plus rapide.

Par l’utilisation de situation ludique, la phase de familiarisation permet aux enfants de maitriser leur corps aussi bien en surface que sous l’eau, de comprendre les principes d’une respiration aquatique, de sauter et plonger. Sans aborder les techniques de nage, les enfants seront en capacité de se déplacer sur des distances de plus en plus longues et profondes sans matériel.

La phase d’apprentissage correspond au moment où les enfants abordent les techniques de nage. Afin de tenir compte des capacités motrices des enfants, nous abordons les techniques de nage dans l’ordre suivant : Dos, Crawl, Brasse, Papillon

Affilié à la Fédération Française de Natation, nous suivons le Programme de l’Ecole de Natation Française en préparant les enfants au test du Sauv’nage, du Pass’sport de l’eau et du Pass’compétition.

Suivez nous     Facebook     Twitter     Flickr

CNS vient de remporter le trophée 100000 visites plus de 2 ans